Accueil   Plan du site   Se connecter
Vie locale 
Habiter à Venarey-Les Laumes
Affaires scolaires
Environnement et cadre de vie
Sports et loisirs
Culture
Affaires sociales
Jumelage
Associations locales
Vie locale

Habiter à Venarey-Les Laumes



Le développement démographique, économique et social d’une commune s’appuie notamment sur sa capacité à accueillir de nouveaux résidents. Cet impératif passe par la disponibilité d’une offre d’habitat diversifiée : offre locative (à loyer modéré) et possibilité d’acquisition doivent être en permanence disponibles. Pour ce faire la commune doit créer les conditions de nature à inciter les investisseurs – publics et privés – à engager des actions. Ainsi les efforts entrepris depuis fin 2001 pour convaincre l’Office Public d’HLM de la Côte d’Or de lancer la construction de 20 logements rue Gaston Hardy porte aujourd’hui ses fruits.

Par ailleurs, la commune s’est engagée début septembre dans une étude sur la réhabilitation du bâti ancien (site Lesprit, école Voltaire). Au total 11 nouveaux logements réhabilités dans le cadre d’une opération cœur de village seront bientôt disponibles.

Mais l’offre doit aussi porter sur l’accession à la propriété : en 2005 la municipalité a lancé les études préalables à la réalisation d’un vaste lotissement portant sur quelques 80 parcelles (opération n’ayant pour précédent que les lotissements de Baccarat réalisés par Pierre Rebourg).


Découvrir - Espace citoyen - Vie locale - Centre Sportif - Camping Alésia - Projets - Economie -
© Mairie de VENAREY LES LAUMES